Qui nous sommes

Qui nous sommes

Un projet de l’association de protection de l’enfance et de la jeunesse « La Bussola »

#créerespoir

Selon EUROSTAT, la Sicile est l'une des 10 régions européennes avec le taux de chômage des jeunes le plus élevé, soit 43,6 %. Tous nos articles sont fabriqués par des jeunes socialement défavorisés. Nous voulons vous accompagner vers un avenir meilleur.

Notre histoire

Photo : Marco et Damaris Trentacoste, fondateurs de Cementini.


Damaris a pris conscience du béton qui coulait à travers sa belle-sœur. Elle a commencé à expérimenter avec une grande joie. Après de nombreuses tentatives et encore plus de tentatives infructueuses, les peintures murales actuelles de Cementini ont été créées.

Grâce à leur travail au sein de l'association de protection de l'enfance et de la jeunesse « La Bussola » à Palerme, en Italie, Marco et Damaris ont été confrontés à plusieurs reprises au problème majeur du chômage des jeunes à Palerme. À maintes reprises, ils ont dû observer des jeunes sombrer dans la délinquance en raison du manque d'opportunités.

C'est ainsi qu'est née la volonté d'impliquer des jeunes issus de milieux sociaux difficiles dans la production de cimentini. Travailler dans l'atelier Cementini offre un environnement protégé dans lequel ils sont accompagnés individuellement dans le but de pouvoir faire le grand saut vers le premier marché du travail.


Contact

NOUS SOMMES À PALERME, SICILE

NOUS SOMMES À PALERME, SICILE

NOUS SOMMES À PALERME, SICILE

Share by: